Préparer vos réunions (2 jours)

Cette formation a pour but de préparer ses réunions dans les meilleures conditions. Le bon déroulement et le contrôle d’une réunion se font grâce à des techniques d’animation et de communication, cela permet une meilleure gestion de la réunion qui pourra conduire à des prises de décisions.

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Les objectifs de cette formation sont les suivants :

  • Préparer et animer une réunion
  • Contrôler le déroulement de la réunion
  • Mettre en place les techniques d’animation et de communication
  • Gestion des animations et de leurs fonctions
  • Prises de décisions

Chapitre 1 : Préparer et animer une réunion.

  1. Les composants et les caractéristiques d’une réunion.
  2. L’aménagement du lieu.
  3. La convocation des participants.
  4. Définir le matériel nécessaire.

Chapitre 2 :Contrôler le déroulement de la réunion.

  1. Suivre les étapes d’une réunion.
  2. Choisir une méthode de travail adapter à l’objectif.

Chapitre 3 : Mettre en place les techniques d'animation et de communication.

  1. S’entraîner aux techniques d’animation.
  2. S’entraîner aux techniques de gestion des échanges en communication.

Chapitre 4 : Gestion des animations et de leurs fonctions.

  1. Les fonctions de l’animation de groupe (production,facilitation régulation).

Chapitre 5: Prise de décisions.

  1. Effectuer les synthèses partielles.
  2. Suivre des décisions après réunion.
  3. Analyse des pratiques acquises et définition d’objectifs de progrès.

Référence

prereu

Modalités

Formation présentielle

Validation 

Évaluation du stagiaire par le formateur, attestation de suivi de stage

Durée

2 jours

Public visé

Toute personne amenée à animer une réunion ou un groupe de travail

Moyens

Un ordinateur par stagiaire, 1 écran 4K FULL HD 140 cm par salle, support numérique

Pré-requis

Aucune expérience requise

Prix

A partir de 500€ TTC

Vous avez la possibilité de choisir le lieu de déroulement de votre formation :

 

  • Inter-entreprise : La formation se déroule dans un centre de formation

 

  • Intra-entreprise : La formation se déroule chez le client

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