Navisworks - Initiation (4 jours)

Cette formation a pour objectif d’apprendre à assembler différents types de fichiers CAO-DAO, explorer une maquette 3D, gérer une visite virtuelle en 3D en fichier wmv ainsi que de réaliser une animation de construction du bâtiment ou des objets.

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Les objectifs de cette formation sont les suivants :

  • L’interface Navisworks Manage
  • La sélection des objets
  • Les jeux de sélection
  • Les coupes
  • Les mesures
  • La navigation en temps réel
  • Matériaux et rendu
  • L’animation
  • Walkthrouth avec animation
  • La détection d’interférences
  • Simulation d’une construction en 5D

Chapitre 1: L'interface NAVISWORK MANAGE.

  1. Découverte de l’interface utilisateur.
  2. Barre de menus et barre d’outils.
  3. Mode de navigation.
  4. Barre de commande et propriétés.
  5. Arborescence de sélection.
  6. Barre de commande propriétés.

Chapitre 2 : La sélection des objets.

  1. Sélection d’un objet.
  2. Isoler un objet du reste du dessin.
  3. Désactiver l’isolement d’un objet identifiable.
  4. Recherche d’un ou plusieurs éléments.

Chapitre 3 : Les jeux de sélection.

  1. Créer des groupes de sélection d’objets.

Chapitre 4 : Les coupes.

  1. Activation ou désactivation d’une coupe.
  2. Définition d’un plan de coupe à partir d’une surface.

Chapitre 5 : Les mesures.

  1. La distance la plus courte.
  2. Mesure de la distance entre les traits d’axe d’objets.
  3. Mesure d’un angle.
  4. Mesure par 2 points.
  5. Conversion de la mesure en annotation.
  6. Supprimer une annotation.

Chapitre 6 : La navigation en temps réel.

  1. Le disque de navigation.
  2. Rôle des outils Gravité et Collision.
  3. Réaliser une visite virtuelle simple.
  4. Création d’une visite virtuelle enregistrée et intelligente.

Chapitre 7 : Matériaux et rendu.

  1. L’outil Présenter.
  2. Application d’un matériau à un objet.
  3. Application d’un matériau à un ensemble d’objets.
  4. Edition d’un matériau.
  5. Création d’une texture basée sur votre propre image.

Chapitre 8 : L'Animation.

  1. Création des animations de tâches via l’outil Animator.
  2. Appliquer les animations au TimeLiner.
  3. Planning de construction.

Chapitre 9 : Walktrought avec animation.

  1. Création d’un script.
  2. Utiliser le disque de navigation SteeringWheels.
  3. Déclencher l’ouverture automatique de la porte.

Chapitre 10 : La détection d'interférences.

  1. L’outil Clash Détective.
  2. Analyser les conflits ponctuels et les conflits dynamiques.
  3. Réaliser une analyse de conflits.
  4. Visualisations des conflits.
  5. Exportations de rapports de conflits.

Chapitre 11 : Simulation d'une construction en 5D.

  1. Définition du TimeLiner.
  2. Simulation de la construction sans animation.
  3. Lire la simulation 5D.

Référence

ininavis

Modalités

Formation présentielle

Validation 

Évaluation du stagiaire par le formateur, attestation de suivi de stage

Durée

4 jours, soit 28h

Public visé

Techniciens, ingénieurs et responsables Bureaux d’Etudes

Moyens

Un ordinateur par stagiaire, 1 écran 4K FULL HD 140 cm par salle, support numérique

Pré-requis

La pratique d’un logiciel 3D est nécessaire pour suivre cette formation.

Prix

A partir de 500€ TTC

Vous avez la possibilité de choisir le lieu de déroulement de votre formation :

 

  • Inter-entreprise : La formation se déroule dans un centre de formation

 

  • Intra-entreprise : La formation se déroule chez le client

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