Formation gérer un appel d’offres
Perfectionnez votre expertise dans la gestion d’appels d’offres avec notre formation dédiée. Transformez chaque appel d’offres en une chance de succès pour votre entreprise.
3 JOURS | 21 H
INITIATION
PRÉSENTIEL
DISTANCIEL
ATTESTATION DE FORMATION
Gérer un appel d’offres
Initiation
Remporter des contrats en perfectionnant l’expertise
OBJECTIFS
- Comprendre le processus et les étapes d’un appel d’offres.
- Apprendre à rédiger et à préparer un cahier des charges.
- Maîtriser les techniques de sélection des fournisseurs.
- Savoir mener les négociations et finaliser le contrat avec succès.
Contenu
21H Formation Présentiel | Paris
1er jour
- Définition
- Les raisons de l’émission d’un appel d’offres
- Savoir lire un cahier des charges
- Identifier les décideurs, les acheteurs et les circuits de décision
- Décrypter le cahier des charges pour extraire les informations utiles
- Caractéristiques des marchés publics
- Réglementation sur les appels d’offres et sur la passation des marchés
- Disposition du nouveau Code des marchés publics
- Différence entre services de l’Etat, établissements publics, collectivités territoriales et organismes sociaux
2eme jour
- Documents essentiels du dossier d’appel d’offres
- Caractéristiques des consultations privées
- Evaluer ses atouts, les risques et opportunités
- Travailler en équipe pour construire la réponse
- Cerner les objectifs
- Comprendre les enjeux du client
- Mettre en avant ses atouts différenciateurs par rapport aux concurrents
- Avoir une valeur ajoutée
- Rédiger et mettre en page une proposition structurée
- Rendre la proposition attractive
3eme jour
- Rédaction de l’executive summary
- Présenter son offre
- Apprendre à parler du prix
- Présenter la stratégie commerciale et financière
- Préparer les négociations
- Préparer sa soutenance
- Créer une bonne relation avec le jury
- Les points clés pour remporter l’adhésion
- Savoir répondre et argumenter toutes les questuions du client
- Négocier les conditions afin d’avoir une marque
- Fixer les limites
3 JOURS | 21 H
INITIATION
PUBLIC
Toute personne devant rédiger, présenter et négocier des réponses à des appels d’offres de services ou de produits dans le secteur privé ou public
MÉTIERS
Acheteur, Consultant, Soumissionnaire, Assistant…
PRÉREQUIS
Aucun prérequis nécessaire.
PÉDAGOGIE
Validation régulière des acquis avec des études de cas et des quiz.
REMIS AU STAGIAIRE
Support de cours PDF (via clé USB)
MOYENS MATÉRIELS
Logiciel visio-conférence – Tableau blanc virtuel – Ecran partagé – Google Drive Ordinateur Fourni
Contacter le référent handicap de BELFORMATION.
Monsieur Sebbah : Jérémy.sebbah@belformation.fr
01 77 37 80 24
BELFORMATION
Lieu de formation :
46 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris
Tel : 01 77 37 80 24
APE 8559A
SIRET 811 531 888 00022
Jeremy Sebbah : Responsable administratif / responsable handicap
Raphael Assouline : responsable Pédagogique https://www.belformation.fr/ contact@belformation.fr
Nos dates de sessions :
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NOS FORMATIONS
Création d’entreprise
10 jours | 70 H
INITIATION | PERFECTIONNEMENT
L’entretien de recrutement
Maîtriser les techniques clés pour évaluer les talents.
3 jours | 21 H
INITIATION
TÉMOIGNAGES DE NOS APPRENANTS
UNE PRÉSENCE NATIONALE
Vous souhaitez des cours sur gérer un appel d’offres dans notre centre de formation ou à votre domicile ou bien au sein de votre entreprise ?
Nous avons un enseignant pédagogue pour vous, quel que soit votre niveau et votre projet.
Paris
Marseille
Lille
Formation en présentiel
Nous vous recevons dans nos locaux avec des groupes de 6 à 10 stagiaires.
Nous tenons à maintenir nos formations en présentiel et en petit groupe afin de maximiser l’efficacité de celles-ci.
Formation en individuel
Une formation sur mesure selon vos besoins, vous choisissez vos séances selon vos disponibilités avec le formateur qui vous est dédié.
NOTRE ÉQUIPE
Modalités d’accès
Lors de cet échange nous informons le bénéficiaire sur le calendrier, la durée et le lieu de la formation, les objectifs, les évaluations, l’organisation et le déroulement, ainsi que les possibilités de financement de l’action.
Une convention de formation, accompagnée d’un devis, est ensuite adressée pour validation par le bénéficiaire (employeur ou individu). La prise en charge de la formation est confirmée dés réception des documents dûment signés par le bénéficiaire.
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